Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Michelle Finest

Michelle Finest

Divorce et partage de la plus value?

Ma femme et moi divorçons.
Nous avons d'abord décidé de vendre d'abord la maison puis de faire les démarches pour le divorce qui se fera à l'amiable.
Nous nous séparons avec une situation inégale, un bon boulot pour moi et un petit boulot pour elle. elle avait renoncé à sa carrière pour vivre avec moi.
Par contre lors de l'achat elle avait fait grâce à un héritage un apport plus important que le mien.
Aujourd'hui se pose la question donc le partage de la plus value.sur la maison.
Etant donné la situation dans laquelle chacun va se retrouver soit plutôt inégale, on est de l'idée que la plus value doit être répartie en fonction de l'apport de chacun. enfin c'est ce qu'elle me propose.
Soit pour elle un petit salaire mais une grosse part de la plus value et moi un "gros" salaire mais moins de plus value.
Vous trouvez ça juste ou est ce que la plus value devrait être partagée à part égale? EN SAVOIR PLUS >>>




Dans la mesure où vous étiez mariés sans régime particulier, bien sûr
En principe, l'héritage n'entre pas dans la communauté s'il reste placé sur un compte au nom de l'héritier.
Par contre, dès qu'il est réinvesti pour un achat, le bien acheté entre dans la communauté à moins, lors de l'acquisition, de faire préciser devant notaire que le financement est effectué par remploi de fonds propres
De toute façon,comme la plus value est taxée
Et que la différence de salaire n'est pas prise en compte dans la communauté, j'aurais tendance à dire que si elle souhaite récupérer ses fonds " propres" ça risque au total de vous coûter plus cher qu'un accord
Le divorce est suffisamment dur sans de plus couper les cheveux en quatre
N'oublie pas non plus une chose , c'est que si vous commencez à vous chamailler , elle peux aussi demander une prestation compensatoire justifiée (? ) par la baisse de son niveau de vie
Il vaut toujours mieux un mauvais accord qu'un bon procès
A l'amiable si vous avez un avocat commun il devrait , avec l'aide du notaire, trouver avec vous la meilleure solution
Bon courage
oui
Selon la loi, lors de la vente de la maison, chancun récupere le montant proportionnel à son apport. Donc si ta femme a par exemple amené 70% de la somme de la maison, elle récupera sa par lors de la vente. c'est logique je trouve comme partage.
Le plus logique est de faire comme vous en avez décidé entre vous mais attention, si elle a un salaire plus faible que le tien, le juge peut décider d'une prestation compensatoire pour ton ex femme!
Bonjour,
Tu avais droit, à la moitié de de son héritage, et elle à la moitié de tes revenue en fait plus, car les dépenses communes sont proportionnelle au revenus.
S'il n'y a pas eu contrat de mariage c'est moitie moitie pour les bien acquis au cours du mariage.
Ton château en Sologne que tu avais avant ton mariage, est a toi.
Ne pas oublié qu'il faut pour ce qui concerne l'immobilier passer devant un notaire. Demandé conseil

 

VOUS AIMEREZ AUSSI :

 

  • NÉCRO MARIE TRINTIGNANT Marie Tritignant a ete inhumee mercredi apres-midi au cimetiere du Pere Lachaise a Paris. Le monde du spectacle s'est reuni dans la matinee au Theatre Edouard VII pour un hommage prive auquel ont assiste - vetus de blanc - Jacques Higelin, Alain
  • déclaration et cotisation des employeurs En 2018, des que la declaration du revenu professionnel 2017 sera realisee avec la DSI (Declaration Sociale des Independants), la Securite sociale pour les independants envoie a l'assure un nouvel echeancier de paiement. Taux d'appel des contribution
  • fiscal et social Pour optimiser la fiscalite de l?entreprise en SARL comme celle des associes, le choix entre IS et IR est majeur. Quel regime fiscal est le mieux adapte?. La SARL (EURL sous sa forme unipersonnelle) est la forme de societe la plus
  • LE WEEKEND DE CHANEL RENOUVELER Le deuxieme geste du rituel LE JOUR, LA NUIT, LE WEEKEND DE CHANEL, qui redonne le bon rythme a la peau.
    LA NUIT DE CHANEL apaise et repare la peau pendant la nuit. Un webzine feminin ou l'on parle beaute (astuces, nouveautes produits, maqu
  • Est-ce possible que je sois amoureuse? Je vous explique: J'ai rencontré un mec il y a quelque temps sur Internet. C'était sur un forum et ça n'a rien à voir avec un site de rencontre. donc notre discussion au début avait un autre but.On a commencé a discuter sur msn et je crois que je me EN SAVOIR
  •  
  • Je n'arrive pas à choisir une fille qui me convient? bonjour,je n'arrive pas à choisir et foncer pour parler avec une fille, j'ai du mal à m'engager pourtant je l'ai fais plusieurs fois et ça a marché, mais cette année c'est le trou noir, pourtant je sais que j'ai besoin d'aimer une fille, et aussi, l
  • Un amour trop trop loin? "Comment faire pour le faire approcher ou faire venir si vous avez besoin tout près de vous toujours et ce n'est pas facile d'un pays a l'autre ou d'une région a l'autre" EN SAVOIR PLUS
  • Bonjour :)Début septembre, la rentrée scolaire. Je rentre en seconde. Je vais aller dans un lycée autre que celui de mon secteur, donc je ne connaîtrai personne. SAUF! Un ami de collège (que nous appellerons C). C'est tout. Il y aura bien quelques p /!\Pavé/!\ Que faire à la rentrée? Problème d'amitié, de lycée, de "nouvelle vie". Brephe?
  •  

44454.45347.9386

LES PLUS LUS
☕ Comment personnaliser son programme Savoir Maigrir - Pause-café #TeamWaouw

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article